Maçonnerie - Charpente - Couverture - Piscines

Gros oeuvre

Historiquement entreprise de maçonnerie, la SARL PALAZZO, à proximité de Verdun, a fait du « gros œuvre » l’une de ses spécialités.

On entend usuellement par "gros œuvre" toutes les opérations qui ont pour objectif de concourir à la solidité, à la stabilité de l'édifice. Le « gros œuvre » comprend les étapes de préparation du terrain (terrassement, assainissement, VRD) et la maçonnerie de construction (fondations, murs porteurs)

Terrassement et assainissement

Le terrassement consiste à réaliser l'aménagement extérieur à l'aide d'engins mécaniques.

Selon la nature de votre terrain, notre travail consistera à réaliser des fouilles pour maisons et bâtiments, des chemins d'accès, des plateformes de bâtiments, fouilles pour études de sols, des terrassements en pleine masse, parkings, descente de garage, sous-sols de pavillons, piscines, etc...

L'assainissement consiste à rendre saine et habitable votre future maison.

Suivant la nature du terrain et le positionnement de la maison, il pourra aussi être nécessaire de poser des "drains" afin d'évacuer les eaux de ruissellement et d'empêcher que celles-ci ne créent de l'humidité de sol dans le périmètre de la construction.

Voirie réseaux distribution

Les travaux de voirie consistent à préparer le terrain pour une construction neuve, en consolidant le terrain et en distribuant les différents fluides nécessaires au fonctionnement de la maison.

Les réseaux et la distribution consistent à raccorder les eaux usées, les eaux pluviales ou les fosses septiques aux réseaux d’assainissement. Sans oublier l'électricité, le téléphone et le gaz qui devront aussi venir jusqu'à la construction au moyen de tranchées d'arrivée respectant les normes de distribution.

Maçonnerie de construction

En tant que maçons, la mission consiste d'abord à réaliser les fondations à l'aide d'engins mécaniques, mettre en place les fondations en béton qui serviront de base à la construction. Cette phase est importante, car c'est elle qui conditionne la future stabilité de la construction.

La phase suivante consiste à réaliser ensuite le dallage (éventuellement sur vide sanitaire), puis les murs porteurs qui délimiteront l'ensemble de la construction.

Mais il existe aussi d'autres cas de "gros œuvre", surtout en rénovation, où il faut souvent créer (ou obturer) des ouvertures dans des murs anciens et aussi couler des dalles de support ou de renfort dans les maisons anciennes.

En marge des constructions en maçonnerie en Meuse, la SARL PALAZZO propose des constructions en ossature bois et paille pour des maisons « écologiques » et répondant aux standards de construction, de solidité et d’efficacité thermique actuelles.

"Notre métier c'est écouter, analyser vos besoins, vos envies. Mais c'est aussi vous apporter une réponse optimale et personnalisée à vos concepts, vos projets...."

Grâce à ses multiples compétences dans le domaine du terrassement, de la maçonnerie, de la couverture et des aménagements intérieurs (cloisons, combles) et extérieurs (piscines),

la SARL Palazzo réalise pour vous toutes les étapes importantes de votre habitation, réalisée dans le respect de vos souhaits et de votre environnement.

Demandez votre Devis